Témoignages

 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, me laisser un témoignage
de votre expérience avec Logique de Chien.

14 Commentaires

  1. Elena

    Nous avons fait appel à Marianne après l’avoir rencontrée au cours d’une balade. Okami (Berger blanc suisse) avait environ 6 mois. Nous étions allés le chercher dans un super élevage vers ses 2 mois et demi. C’est notre premier chien alors nous voulions bien faire et nous l’avons emmené dès ses 3 mois dans un club canin, utilisant une méthode d’éducation traditionnelle. On nous avait toujours dit qu’un chien devait être soumis à son maître, qu’il devait obéir et toutes les idées associées à cette façon de penser. Je n’y connaissais rien mais j’ai vu mon chien devenir peureux avec les humains, et ingérable avec ses congénères. On ne savait pas comment s’y prendre et les conseils donnés par le club et leurs outils coercitifs ne faisaient qu’empirer les choses. Nous ne prenions même plus plaisir à promener Okami, ni seul ni avec d’autres chiens. D’après eux nous étions trop laxistes et nous l’avions trop sociabilisé durant nos balades avec d’autres chiens.

    Et pourtant, en l’espace de 15 minutes avec Marianne et Isys durant la fameuse première balade, Okami s’est apaisé. Ni cris, ni collier étrangleur, ni coups de laisse pour qu’il reste au pied. Au cours de la promenade elle nous a montré les codes canins (Isys est au top la dessus) et fait comprendre que de lui parler sans arrêt ne faisait qu’augmenter son anxiété. Petit à petit nous avons résolu les soucis avec les autres chiens, en observant le comportement d’Okami et en lui parlant avec notre corps plutôt que notre voix. Ravis de voir Okami faire des progrès si rapidement nous avons arrêté le club et choisi de faire appel à Marianne pour qu’elle nous aide avec nos soucis du quotidien : destruction quand absence trop longue, il tirait beaucoup en laisse, il courrait après nos chats, mais surtout il avait très peur des gens qu’il croisait dehors ou à la maison (fuite, pipis…).

    Après 6 mois de travail (et non pas de formule magique, ça ne se fait pas du jour au lendemain et ce n’est pas facile tous les jours !) aujourd’hui je peux dire qu’Okami, et nous bien entendu, avons fait d’énormes progrès. On le balade sans soucis avec d’autres chiens, il ne tire plus en laisse, son rappel est bien meilleur qu’avant, il ne fait plus de dégâts à la maison, il peut être dans la même pièce que les chats sans s’exciter. Le fait d’avoir créé une vraie relation de confiance avec lui, de mieux le comprendre, lui ont permis de prendre confiance en lui et il est moins craintif envers les étrangers.

    Nous l’emmenons partout avec nous, marchés, magasins, bars, au cheval… et il n’y a jamais de soucis ! Il y a encore du travail mais nous avons un super chien, épanoui, de qui nous sommes vraiment proche maintenant. J’ai même convaincu mon entourage que l’éducation positive fonctionnait, eux qui étaient pourtant très sceptiques face à nos choix. Je ne sais pas comment serait Okami si Marianne n’avait pas croisé notre chemin, mais sûrement pas si heureux. Merci pour tout.

    Réponse
    • Marianne Dieuleveux

      Je suis sincèrement émue de votre témoignage. Merci d’avoir surtout été des humains très à l’écoute et ouverts au changement de cap afin qu’ Okami puisse progresser et s’épanouir à vos côtés. Bravo pour votre travail à vous 3 ! ????

      Réponse
  2. Claire

    Notre loulou a 3 ans. C’est un créole récupéré à la SPA à 4 mois. Il a énormément progressé grâce à tous les conseils prodigués par Marianne. Avant de la rencontrer, les problèmes étaient les suivants : excitation importante, réactif aux coureurs et aux vélos, croisement des chiens difficile.
    FORREST a énormément progressé, la maîtresse aussi d’ailleurs. Il arrive à faire des balades avec d’autres chiens, est moins réactif, ses crises d’excitation ont diminué.
    Marianne nous a aidés à avoir les bons réflexes pour que notre relation avec FORREST soit plus sereine

    Réponse
    • Marianne Dieuleveux

      Merci beaucoup Claire! Tu as fait un très beau travail avec Forrest. Prends encore plus confiance en toi et en lui, et ce sera top ! ????

      Réponse
  3. Sandrine Leroux

    Lorsque j ai rencontré Marianne, en 2018, mon loup allait sur ses 9 ans, réactif congénères et réactif mordeur humains. Cela faisait 6 ans que je lisais, ecumais internet, je sortais d un stage spécial réactivité sans trop de piste de travail et tentais de progresser avec mon poilu. Mais j étais dans une impasse car comment travailler sans « comparses ». Marianne m a dit « je veux bien t aider avec mes chiens » et en quelques rencontres avec elle et ses chiens, Radjah a été capable de faire des balades à proximité d un chien et d une humaine sans manifester la moindre réactivité. Bien sûr, la route est encore longue, aujourd’hui nous commençons le travail sur la réactivité humains mais vraiment, merci Marianne pour cette main tendue au moment où j étais prête à baisser les bras ????. Alors n hésitez pas à faire appel à elle, c est une excellente pro, qui saura vous faire découvrir le monde extraordinaire de nos amis canins, vous apprendre à communiquer avec eux et à vivre en harmonie avec votre compagnon. Et si ce dernier présente un problème spécifique, elle saura vous guider pour le résoudre ????

    Réponse
    • Marianne Dieuleveux

      Merci beaucoup Sandrine, cela me touche énormément. Grâce à Radjah, nous avons progressé ensemble, toi, lui et moi. ❤️

      Réponse
  4. Laurence Bray

    Marianne toujours a l’écoute et disponible .Elle a su me redonner confiance dans mes moments de doute pour que mon chien réactif ex harceleur et faisant de la protection de ressources s’épanouisse et se sente bien dans ses patounes!J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer Marianne lors de balades canines!Une éducatrice bienveillante que tous les chiens rêveraient d’avoir!

    Réponse
    • Marianne Dieuleveux

      Merci beaucoup Laurence et bravo à toi et Ming pour votre travail. ????

      Réponse
  5. Julie Bazinet

    Marianne est à l’écoute des besoins que nous avons et des problèmes que nous rencontrons. Son accompagnement nous a aidé à accueillir notre petite chienne et à l’éduquer dans les meilleurs conditions possible ! Merci ! Nous la recommandons vivement

    Réponse
    • Marianne Dieuleveux

      Merci beaucoup et bravo pour votre assiduité et votre travail avec Prisca. ????

      Réponse
  6. Sophie Pavard

    Marianne est une professionnelle très compétente à l’écoute de nos attentes et de nos craintes. Je vous la conseille les yeux fermés ????

    Réponse
    • Marianne Dieuleveux

      Merci beaucoup !

      Réponse
  7. Sylvie C

    La clé de la réussite pour une relation épanouie avec son chien ? Marianne Dieuleveux nous enseigne le langage canin. Parler « chien » c’est comprendre les comportements. Plus qu’une méthode d’éducation, elle nous apprend à décoder, observer pour orienter son chien vers le comportement adapté.
    Marianne Dieuleveux est disponible, et fait preuve de beaucoup de bienveillance. Ici pas de dressage de chiens mais un engagement de sa part pour nous aider à bâtir une belle histoire avec nos chiens, qui pouvaient sembler compromise.

    Réponse
    • Marianne Dieuleveux

      Merci beaucoup Sylvie pour ce témoignage qui me touche beaucoup. Et bravo pour votre écoute et engagement pour faire progresser Eowyn.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *